Sites de visiteMaisons et musées

"Planète Mars" Observatoire Hubert Reeves

MARS

Un observatoire unique pour s’initier à l’astronomie. Ses atouts : une qualité du ciel éloigné de la pollution lumineuse et des instruments d'optique de qualité pour contempler la magie des étoiles.

Description

Planète Mars Observatoire Hubert Reeves est un site de découverte et de pratique de l’astronomie.

Situé sur la commune de Mars, le site possède de nombreux instruments de qualité pour l’observation du ciel. Il est utilisé régulièrement par les astronomes amateurs du Club d’Astronomie de Mars (CAM) et est ponctuellement ouvert au grand public.

L’une des spécificités de cet observatoire est l’excellente qualité du ciel de Mars, éloigné de la pollution lumineuse des villes, il offre ainsi un ciel propice à l’étude des astres. L’observatoire Hubert Reeves fait d’ailleurs partie des quelques sites astronomiques de France reconnus et protégés par un arrêté national visant à préserver l’obscurité du ciel nocturne.

La grande qualité de l’observatoire est basée sur ses nombreux outils : lunettes, télescopes, solarscopes, etc. Enfin, la coupole abrite un grand télescope de qualité professionnelle, spécialisé dans l’astrophotographie et l’étude des astres

À l’itinérance, l’Astromobile diffuse également la connaissance autour du ciel et des astres grâce aux nombreux outils pédagogiques comme le Planétarium gonflable.

Informations pratiques

Ouverture:
Ouverture de mars à octobre au fil de la programmation.
Activités uniquement sur réservation par téléphone au 04 75 20 24 64

Tarifs:
Soirée d’observation : 12€/personne.
Animation : de 5.50 à 8.50€/personne.
Réservation et paiement en ligne sur : www.planete-mars.pm.

Modes de paiement:
Chèque, Chèque-Vacances Classic, Espèces

Services:
Accès autocar, Camping-cars autorisés, Visite à thème

Fiche mise à jour par Office de Tourisme de Val'Eyrieux - Ardèche Hautes Vallées le 19/06/2024

Points d'intérêt à proximité

Itinéraires à proximité

Fermer