Territoire de moyenne montagne, le Parc des Monts d’Ardèche est composé d’une mosaïque de paysages encore sauvages ou qui ont été façonnés par les hommes au fil des siècles. Des vallées méridionales jusqu’aux crêtes enneigées du Mézenc, qui culmine à 1753 mètres, les richesses naturelles du Parc sont nombreuses.
Cette randonnée aux paysages grandioses autour du Mont Mézenc, point culminant du Parc, offre l’un des plus beaux points de vue sur les paysages volcaniques du Massif central.
Cette boucle sportive de 7h partant du centre du village de Mayres (500m) vous fait prendre de la hauteur (1498m) et découvrir un panorama à couper le souffle.
Prenez de la hauteur, en cheminant sous les fayards (forêt de hêtres) et les châtaigniers vous atteindrez le mont Aigu. Vue à 360° à couper le souffle. Par temps clair le Mont Ventoux et les Alpes seront visibles.
Véritable balcon sur la vallée du Rhône et les Alpes, la randonnée du Serre de Gruas, offre de très belles vues sur les vallées de l’Ouvèze, de l’Eyrieux et du Rhône. Le serre de Gruas conserve un caractère très sauvage qui ravira les amateurs de paysages...